Faits divers

Emma Coronel Aispuro, épouse d’«El Chapo» arrêtée aux États-Unis

L’épouse du baron de la drogue mexicain «El Chapo» a été arrêtée près de Washington, a indiqué le département de la justice des États-Unis ce lundi.

Emma Coronel Aispuro, 31 ans, mariée à Joaquin «El Chapo» Guzman Loera, a été arrêtée à l’aéroport international de Washington, suspectée d’être impliquée dans un réseau de stupéfiants.

Elle est accusée d’avoir participé à un complot pour distribuer de la cocaïne, de la méthamphétamine, de l’héroïne et de la marijuana à des fins d’importation aux États-Unis.

La jeune femme, ayant la double citoyenne américano-mexicaine, devrait comparaître devant un juge fédéral, ce mardi, par visioconférence. Elle est également accusée d’avoir été impliquée dans l’évasion de Guzman d’Altiplano, une prison mexicaine, le 11 juillet 2015.

Après la nouvelle arrestation d’«El Chapo», elle aurait également planifié une nouvelle évasion de prison avec d’autres personnes, avant l’extradition de Guzman vers les États-Unis en janvier 2017, toujours selon le communiqué du département de justice américain.

Son mari, co-fondateur du cartel de Sinaloa et considéré à l’époque comme le narcotrafiquant le plus puissant au monde, a été condamné en juillet 2019 à la prison à perpétuité aux États-Unis et purge sa sentence dans une prison de haute sécurité du Colorado.

Articles Similaires

1 sur 114

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *